Les régimes de sortie des élèves

Par admin desaix, publié le mardi 25 septembre 2018 11:56 - Mis à jour le mardi 2 octobre 2018 11:14

REGIME DE SORTIE DES ELEVES

A défaut de docuement, c'est le régime strict ( sortie à 12h ou 17h ) qui sera appliqué.

Il existe 3 sortes de régime de sortie ( RE – RL – RS ) , c’est-à-dire d’autorisation d‘entrée et sortie des élèves de l’établissement scolaire.

Les responsables légaux peuvent choisir un régime en début d'année pour l 'élève et le modifier en cours d'année en remplissant obligatoirement un nouveau formulaire.

Règles communes quel que soit le régime de sortie :

Elèves externes

- Aucune sortie entre deux cours n'est autorisée

- Autorisé-es à sortir de 12h à 14h ( à partir de 11h si les cours de la matinée sont terminés)

Elèves demi-pensionnaires

- Aucune sortie entre deux cours n'est autorisée

- Mangent obligatoirement à la cantine et peuvent sortir à partir de 13h45 si aucun cours n'a lieu l'après midi

- Les autorisations pour ne pas prendre son repas seront délivrées exceptionnellement par la CPE uniquement sur demande écrite des parents présentée au maximum la veille.

En cas d'oubli du carnet de correspondance, c'est le régime RS qui sera appliqué.

RE

L'élève devra suivre l'emploi du temps régulier qui lui a été attribué et qui figure au dos de son carnet de correspondance, même en cas d'absence de ses professeurs. Aucune autorisation de sortie ne sera accordée par téléphone, seules les autorisations écrites ou la signature d'un responsable légal sur le cahier de vie scolaire pourront lui permettre de sortir avant la fin de son emploi du temps habituel.

RL

L'élève suit son emploi du temps de la journée et en cas de modification même imprévue de l'emploi du temps, peut sortir en fin de demi journée si externe, de journée ( au plus tôt 13h45 ) si demi-pensionnaire.

RS

L'élève doit être présent-e dans l'établissement de 8h à 17h ( 12h le mercredi ) quel que soit son emploi du temps.