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Intendance

Paiement de la demi-pension : problème pour le télépaiement

Par MICHEL ROUSSET, publié le vendredi 12 octobre 2018 19:23 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 15:15
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Problème lors du passage à la saisie des n° de CB sur le site impots.gouv.fr

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

 

Le service de paiement en ligne connait un dysfonctionnement au moment du passage sur le site impots.gouv.fr

En effet, il n'y a pas reconnaissance et donc la procédure "plante".

Nous avons alerté les services compétents pour remédier à ce problème.

Nous serions preneurs d'une copie d'écran (touche "Impression écran/Syst" ou "Impr écran/Syst" juste à droite de la touche F12 de votre clavier) pour que nous puissions renvoyer le message d'erreur qui apparait pour vous. Merci.

Pour la procédure, lire la suite.

Cliquez sur ce lien ou copiez-le dans la zone des adresses de sites sur votre navigateur internet pour vous connecter au portail Téléservices Scolarité services puis saisir votre identifiant et votre mot de passe :

https://teleservices.ac-toulouse.fr/login/ct_logon_vk.jsp?CT_ORIG_URL=http%3A%2F%2Fteleservices.ac-toulouse.fr%2Fts%2F&ct_orig_uri=%2Fts%2F

 

Si vous ne pouvez accéder au service ou si le processus de paiement ne peut être achevé, merci de nous contacter par courriel ou par téléphone au 05 31 74 31 00 (demander le gestionnaire/ régisseur) afin que nous puissions éventuellement régler le problème.

Nous rappelons que l'identifiant et le mot de passe sont ceux utilisés pour les téléservices. Pas ceux de l'ENT. Nous avons constaté aussi que l'adresse de messagerie utilisée pour nous signaler un problème de connexion ou de non-reconnaissance était parfois différente de celle figurant dans la fiche rassemblant les informations sur l'élève. Il est donc dans ce cas normal que nous ne pouvions pas débloquer certaines situations avec des adresses erronées ou non actualisées.

Pour les personnes désirant régler par les autres moyens, toujours possible, il est indispensable de vous identifier pour le paiement : par chèques AVEC le coupon de l'avis aux familles joint (ne pas l'agrafer au chèque, merci) SOUS  ENVELOPPE cachetée avec nom, prénom et classe de l'élève. A remettre dans la boite aux lettres de l'intendance ou par envoi postal.

Attention : s'il est toujours possible de régler en plusieurs fois, si vous optez pour un paiement par chèque, merci de nous envoyer un par un les chèques. Nous ne pouvons pas accepter des encaissements différés si nous recevons plusieurs chèques simultanément, même accompagnés d'une demande écrite.

Les espèces sont à éviter au maximum. Si vous n'avez pas de chéquier, privilégiez le virement bancaire ou TIPI si vous disposez d'un accès à internet.

Si vous ne pouvez effectuer ni chèque, ni virement bancaire, ni paiement en ligne, les règlements en espèces ne se font qu'aux heures et jours d'ouverture (lundi matin et jeudi matin de 9h à 12h) et en présence du seul gestionnaire - régisseur. Il faut venir avec la somme exacte car je ne peux rendre la monnaie et sur présentation de l'avis aux familles impérativement.

Nous nous tenons à votre écoute en cas de problème. N'hésitez pas à nous contacter.

 

L'équipe de l'intendance

M. Michel ROUSSET, Gestionnaire et régisseur

Mme Sonia MANAS, Secrétaire d'intendance