En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance

Paiement de la demi-pension 3ème trimestre 2018-2019 : envois par courrier postal des relances amiables

Par MICHEL ROUSSET, publié le vendredi 12 octobre 2018 19:23 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2019 10:53

La relance amiable pour le paiement du 3e trimestre est en cours. Privilégier absolument le télépaiement (téléservices)

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

 

Les relances amiables pour le paiement de la cantine du 3e trimestres sont en cours d'envoi par courrier postal.

Merci de privilégier absolument le télépaiement (téléservices). Même si vous n'avez pas de chéquier vous pouvez payer de cette façon. Il suffit d'avoir une carte bancaire avec autorisation de paiement par Internet puisque le télépaiement est ni plus ni moins qu'un mode de règlement sécurisé (garanti par le Ministère des Finances) par carte bancaire et par internet. ATTENTION ! S'il reste un reliquat des trimestres précédents non encore réglés, les sommes reçues solderont d'abord les anciennes créances. Vous le verrez apparaître dans la page indiquant les paiements à effectuer.

Cliquez sur ce lien ou copiez-le dans la zone des adresses URL sur votre navigateur internet pour vous connecter au portail Téléservices Scolarité services puis saisir votre identifiant et votre mot de passe :

https://teleservices.ac-toulouse.fr/login/ct_logon_vk.jsp?CT_ORIG_URL=http%3A%2F%2Fteleservices.ac-toulouse.fr%2Fts%2F&ct_orig_uri=%2Fts%2F

 

NB : je rappelle que l'identifiant et le mot de passe de connexion sont spécifiques pour les téléservices (bourses, télépaiement, informations élève), ils sont donc distincts de ceux qui vous ont été donnés pour l'accès à l'ENT.

Pour les personnes désirant régler par les autres moyens de paiement, il est indispensable de vous identifier : avec le chèque merci de joindre le coupon de l'avis aux familles sans l'agrafer et ne rien écrire non plus au dos du chèque, sous enveloppe cachetée avec nom, prénom et classe de l'élève.

Le paiement par virement bancaire est à éviter désormais depuis l'arrivée du télépaiement et ce, en raison de la difficulté pour nous d'identifier avec certitude l'auteur du virement ainsi que la créances associée, sauf si vous suivez scrupuleusement les indications figurant sur l'avis aux familles ou la relance. 

Si vous ne pouvez effectuer ni chèque ni paiement en ligne, les règlements en espèces ne se font qu'aux heures et jours d'ouverture (lundi matin et jeudi matin de 9h à 12h) et en présence du seul gestionnaire - régisseur ou de la secrétaire d'intendance. Il faut venir avec la somme exacte et sur présentation de l'avis aux familles impérativement.

Nous nous tenons à votre écoute en cas de problème. N'hésitez pas à nous contacter.

 

L'équipe de l'intendance

M. Michel ROUSSET, Gestionnaire et régisseur

Mme Sonia MANAS, Secrétaire d'intendance