En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance

Factures de la demi-pension pour le 3e trimestre - Exéat pour les 3èmes devant s'inscrire au lycée

Par MICHEL ROUSSET, publié le jeudi 12 avril 2018 11:30 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 12:06

Les relances amiables ont été envoyées pour le paiement du solde de la demi-pension du 3e trimestre (en considérant que les précédents ont été réglés)

Je vous demande de cesser de payer par virement bancaire car nous avons trop de règlements non identifiés.

Normalement ce problème sera résolu l'an prochain par la mise en place du télépaiement sécurisé par internet. Si ce mode de paiement nouveau est adopté, les familles en seront informées.

Par ailleurs, je rappelle qu'il ne faut pas régler les repas pris au ticket par virement bancaire, car le débiteur n'est pas dentifié à une créance, mais uniquement auprès du secrétariat d'intendance ou s'il s'agit d'espèces, avec l'appoint, aux heures et jours prévus et uniquement auprès du gestionnaire régisseur de recettes.

Si vous n'avez jamais reçu d'avis aux familles (=facture) ni de relance, je vous invite à venir sans délai à l'intendance : il se peut que ce soit un oubli de votre enfant, un problème d'adresse ou autre.

Très important :

Pour les élèves de 3ème (ou tout élève quittant définitivement le collège Desaix) qui doivent être en possession d'un exéat afin de pouvoir s'inscrire en internat ou à la demi-pension du futur établissement (lycée pour les 3e), ce document ne leur sera remis que si les livres empruntés au CDI et les manuels scolaires ont été restitués dans l'état dans lequel ils ont été confiés à l'élève et si les frais de demi-pension ont été intégralement payés.

L'absence d'exéat ne fait pas obstacle à l'inscription dans le futur établissement mais il peut empêcher l'accès à l'internat ou à la demi-pension.

Attention, les inscriptions en lycées étant fin juin ou début juillet, il faudra donc régulariser votre situation avant et prévoir un délai de traitement par le service d'intendance du collège.

L'adjoint gestionnaire, régisseur de recettes,

Michel ROUSSET