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Intendance

Factures de la demi-pension pour le 3e trimestre

Par MICHEL ROUSSET, publié le jeudi 12 avril 2018 11:30 - Mis à jour le mercredi 18 avril 2018 12:02
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Les avis aux familles, c'est-à-dire les factures de demi-pension, pour le 3e trimestre ont été remis aux élèves par les surveillants.

Pour les élèves absents au moment de la distribution, les avis ont été envoyés par la poste en écopli.

Si vous n'avez pas reçu votre facture, je vous invite à venir dès la rentrée le lundi 30 avril au service intendance car il s'agit peut-être d'une erreur sur le libellé de votre adresse postale (le courrier nous est de ce fait certainement revenu non distribué).

Une précision sur le montant qui peut paraître étrange.

La somme à payer est le reflet :

1 / du montant brut pour le 3e trimestre (130€ pour les DP4, 150€ pour les DP5 pour des élèves présents sur un trimestre complet)

2/ de la déduction éventuelle des bourses versées en fin de chaque trimestre (3 taux en fonction des revenus, déterminé en début d'année scolaire; le taux maximal étant de 150€)

3/ de la déduction du jour de grève du jeudi 22 mars (2e trimestre), dont nous avons tenu compte puisque le service de restauration n'a pas pu être assuré ce jour-là (-3,02€ pour les DP4 et -2.73€ pour les DP5)

Ce jour de grève est calculé automatiquement par le logiciel de gestion des droits constatés et donne un résultat le plus proche possible de la réalité, donc au centime près. D'où un résultat de ces trois composantes de la somme à régler comportant des chiffres après la virgule.

Nous nous en excusons en particulier pour les personnes qui ne peuvent payer qu'en espèces auprès du seul régisseur de recettes rédacteur de ces lignes, avec la somme exacte car je ne peux rendre la monnaie Je ne peux pas non plus conserver un "surplus" car je ne pourrai pas le justifier.

Un court message a été diffusé pour les élèves de 3ème qui ne seront plus dans le collège l'an prochain. Ce message vous informe que l'exéat ne sera délivré à votre enfant en vue d'une inscription dans un autre établissement (lycée général, technologique, professionnel, ou dans d'autres établissements) que si vous avez réglé en totalité les factures de demi-pension, et rendu les manuels scolaires et ouvrages empruntés au CDI.

L'absence d'exéat, signé conjointement par le Chef d'établissement d'origine (Collège Desaix) et par l'agent comptable, ne fait pas obstacle à l'inscription au lycée mais il peut faire obstacle à l'inscription en internat ou à la demi-pension dans le nouvel établissement d'accueil.

Attention, les inscriptions en lycées étant fin juin ou début juillet, il faudra donc régulariser votre situation avant et prévoir un délai de traitement par le service d'intendance du collège.

Merci de votre compréhension.

L'adjoint gestionnaire, régisseur de recettes,

Michel ROUSSET

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