2 articles par MICHEL ROUSSET

Relances amiables demi-pension

Par MICHEL ROUSSETPublié le 18 oct. 2017 à 13:56 ♦ Mis à jour le 11 déc. 2017 à 12:57

Les relances amiables vont bientôt vous être remises.

Pour le paiement, merci de privilégier absolument le virement bancaire ou postal de votre compte à celui du collège.

Voici les coordonnées bancaires du collège Desaix à communiquer à votre banque (au guichet) ou à saisir (virement dématérialisé par internet ou avec une application sur smartphone) pour faire ce virement. Vous trouverez ces coordonnées aussi sur l'avis aux familles mais je les remets ici :

Compte au Trésor Public

Collège Desaix

IBAN : FR76 1007 1650 0000 0010 0022 816

BIC : TRPUFRP1

 

Merci de préciser, comme cela vous est aussi indiqué sur l'avis aux familles, la mention du virement : voir le fichier joint avec un exemple anonymé pour un élève boursier avec un solde à régler après déduction de la bourse. Le principe est le même pour un non-boursier.

Pensez à indiquer cette référence car il y a un risque de confusion ou d'impossibilité d'imputer le paiement au bon élève !

Vous pouvez payer par virement même si vous n'avez pas de chéquier, ce qui vous évitera d'avoir à confier de l'argent liquide à votre enfant ou à vous déplacer.

Ce mode de paiement est normalement gratuit pour vous dans la plupart des cas (en cas de doute, interrogez votre agence bancaire) et peut se faire avec un Smartphone ou par internet si vous êtes abonné à ce service avec votre banque.

Ce mode de paiement a l'avantage d'éviter de vous déplacer, il est sûr, immédiat (donc vous maitrisez le moment du débit sur votre compte).

Le paiement par chèque à l'ordre du collège Desaix et en espèces est toujours possible.

Pour le paiement par chèque, la date d'encaissement réelle (date de débit sur votre compte) peut prendre 8 à 20 jours.

Paiement en espèces :

- auprès du régisseur uniquement (moi-même) et aux heures d'ouverture de la régie (les lundis, mardis et jeudis MATINS, de 9 h 00 à 12 H). La régie est fermée pour les espèces en dehors de ces créneaux horaires.

- avec la somme exacte car je ne peux pas rendre la monnaie

L'adjoint gestionnaire et régisseur de recettes,

Michel ROUSSET

J'ai perdu mon carnet de correspondance ou ma carte de self

Par MICHEL ROUSSETPublié le 16 nov. 2017 à 12:19 ♦ Mis à jour le 11 déc. 2017 à 12:41

Lorsqu'un élève n'a plus de carnet (ou de carte de self), il est tenu de régler la somme de 2,00€ (deux euros) pour s'en voir remettre un neuf, conformément au règlement intérieur et aux nouveaux tarifs applicables.

Je demanderai aux parents de bien vouloir régler ce type de chose par chèque uniquement, sauf en l'absence de chéquier, bien entendu.

L'élève doit venir aux heures d'ouvertures de l'intendance pour obtenir un nouveau carnet ou une nouvelle carte.

Le nouveau carnet de correspondance sera remis par la vie scolaire, la carte de self par l'intendance, après un délai de traitement.

Si le paiement ne peut se faire qu'en espèces, il sera demandé de faire l'appoint car le régisseur ne peut rendre de monnaie (absence de fond de caisse en régie) et aux heures d'ouverture de la régie.

Merci de votre compréhension.

Le régisseur de recettes,

 

M Rousset

Page 1 / 1

haut de page