35 articles

Le collège Desaix champion académique !

Par Herve BarriePublié le 21 avr. 2017 à 08:11 ♦ Mis à jour le 21 avr. 2017 à 16:22

Un grand bravo à nos quatre élèves de la section escalade (Léa Marques, Clarisse Cloiret, Léo Delmas et Maxime Castéran) qui se sont illustrés ce mercredi à Saint Antonin Nobleval en obtenant la première place aux championnats régional d'escalade. C'est maintenant le championnat de France qui attend nos quatre sportifs...Merci à eux, ainsi qu'a leur professeur (M. Vidal) de porter haut les couleurs de Desaix. 

Les "NEWS du vendredi": les actualités TV vues par des élèves. 24 mars 2017

Par LOIC BRILLETPublié le 20 janv. 2017 à 10:59 ♦ Mis à jour le 24 mars 2017 à 11:44

Cliquez sur les "News" pour les télécharger

Le Collège Desaix s'invite au Pari: Un vernissage réussi!

Par VALERIE AMANSPublié le 17 janv. 2017 à 09:57 ♦ Mis à jour le 17 janv. 2017 à 21:54

Samedi 14 Janvier 2017 se tenait au Pari le vernissage de l'exposition sur l'ère Victorienne à laquelle les élèves de 3èmes ont participé.

Les classes de 3èmes 1, 3 et 5 de Mesdames Amans et Rouch ont travaillé à la confection des panneaux présentant les multiples facettes de cette époque riche et fascinante que fut le 19ème siècle, tandis que les 3èmes 2 et 4 prenaient la pose devant l'objectif de Madame Duffo et effectuaient des recherches avec Madame Marty.

Cette exposition est une plongée dans l'univers d'Oscar Wilde et le contexte de la pièce ‘’The Real Importance of Being Earnest’’ que les élèves iront voir le 2 Février au Pari, après une étude conjointe de l’œuvre en français avec Madame Eynard et en anglais.

Après s'être initié aux aspects de la société victorienne et de son étiquette, le visiteur déambule dans la galerie de portrait avant de pénétrer dans la salle d'exposition des œuvres de Stéphane Peltier.

Cette exposition 3 en 1 a eu franc succès tant auprès des élèves et des parents que des officiels et de Gérard Trémège, Maire de Tarbes, qui nous a demandé de transmettre ses félicitations aux élèves pour la qualité et le sérieux de leur travail et de leur investissement !

Ce succès a été et reste largement relayé par la presse et nous vous proposons la lecture des articles.

Nous tenons de notre côté à remercier non seulement les élèves mais aussi les enseignants et les agents qui ont contribué à la réussite de ce projet ou qui ont assisté à ce vernissage. Un merci particulier à Madame Bordedebat qui a bien su nous épauler dans l’encadrement de la réalisation des panneaux. Un merci aussi aux parents qui étaient au rendez-vous et dont les mots d'encouragements et de remerciements nous ont touchées. Enfin un merci évidemment à la Mairie de Tarbes et à la direction du Pari et de Tarbes en Scène.

Thanks a lot! We are proud of you all!

Mmes Amans et Rouch

P.S: Message à l'attention de nos élèves, retrouvez également l'exposition sur l'ère victorienne en fin d'article, ainsi que la photo collector de vos professeures en tenues victoriennes !!

 

 

Le Collège Desaix s'invite au Pari: On en parlait déjà ici sur le site de la mairie de Tarbes!

Le Collège Desaix fait son vernissage au Pari: On en parle sur le site de tarbes-info ici avec un diaporama.

Et pour nos classes de 3ème qui poursuivent le travail sur l'ère Victorienne, leur exposition à voir et revoir:

 

Le Collège Desaix s'invite au Pari

Par VALERIE AMANSPublié le 05 janv. 2017 à 22:42 ♦ Mis à jour le 16 janv. 2017 à 19:55

Ne ratez pas l'exposition de nos élèves de 3ème 

à l'occasion de l'étude de la pièce "The Real Importance of Being Earnest".

 

 

 

Les 3°2 s’exposent au Pari

Par VERONIQUE DUFFOPublié le 15 janv. 2017 à 22:16 ♦ Mis à jour le 15 janv. 2017 à 22:18

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris »

Dans le cadre de l’EPI Oscar Wilde, le théâtre en anglais, les 3°2 et 3°4 ont rencontré l’artiste peintre Stéphane Peletier. Celui-ci leur a exposé son travail personnel et leur a présenté le personnage d’Oscar Wilde : l’homme, le dandy.

Encadrés par Madame Bordedebat, Madame Marty, Madame Duffo, les élèves ont orienté leur travail vers le portrait et l’image de soi. L’objectif était de réaliser une exposition originale dans laquelle ils s’exposeraient dans la lignée des portraits d’Oscar Wilde.

Véronique Duffo et Eric Gaffiero (photographes de l’association Reg’Art Studio) ont donc monté un studio photo au collège le temps d’une matinée et ont réalisé des clichés des élèves de 3°2.


Nous vous invitons à découvrir ces portraits au théâtre Le Pari.

 

 

 

Page 1 / 7 Page suivante > Dernière page >>

haut de page