En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

EXPOSITION - VERNISSAGE

Par VERONIQUE DUFFO, publié le mardi 10 juillet 2018 23:04 - Mis à jour le mardi 10 juillet 2018 23:12
_EGA4279.jpg
Vernissage de l'expo "Je danse, tu danses..." de l'atelier photo du collège Desaix et de la fresque "L'hymne à la joie"

 

Cette année, l’atelier photo était composé d’une quinzaine d’élèves de 4ème et 3ème  de classe CHAD et avait pour thème les élèves danseurs au collège. Il était animé par madame Duffo, professeur d’arts plastiques et monsieur Gaffiero, photographe de l’association Reg’Art Studio. L’exposition a présenté 24 photos grand format en noir et blanc prises au collège et au jardin Massey.

 

Les élèves danseurs et photographes ont présenté leurs images en chantant accompagnés par Monsieur Suberbie leur professeur de musique puis en dansant.

L’expo a rapidement quitté nos murs car elle a été installée au conservatoire de Tarbes pendant deux semaines. 

 La fresque peinte par la classe des 3èmes 5 a été inaugurée en présence de l’artiste Alain Laborde-Laborde qui l’a réalisée avec les élèves. Elle s’inscrit dans le cadre de l’EPI « They fought for freedom » dans la lignée   de la pièce de théâtre « Prisoner 46664 » sur Nelson Mandela. Elle a pour thème la danse et la musique comme trait d’union entre les peuples et langage universel.

 

Je remercie Monsieur Perpetue, directeur du conservatoire pour sa présence lors de cette soirée, Madame Ginestet, Principale de notre établissement pour son soutien lors de la réalisation de ces deux projets,

Monsieur Despiau pour son aide, tous les parents d’élèves et tous les professeurs qui ont partagé ce moment avec nous, Monsieur Rousset, gestionnaire du collège et tous les agents qui nous ont grandement aidés, le chef cuisinier pour le buffet très apprécié… et tous les élèves pour leur exceptionnel investissement.

Madame Duffo.